Accueil > Actualités > Et si nous pouvions « apprendre » aux arbres à résister aux sécheresses (...)
Et si nous pouvions « apprendre » aux arbres à résister aux sécheresses ?
mercredi 18 décembre 2024, par
Si vous voulez savoir ce que nous faisons à la Fédération de Recherches ECCOREV (ECosystèmes Continentaux et Risques EnVironnementaux, Aix-Marseille Université, CNRS) en collaboration avec le l’Institut de Biosciences et biotechnologies d’Aix-Marseille (BIAM) et le CEA, sur les impacts du changement climatique sur le développement des arbres je vous invite à regarder et diffuser ce reportage.
Et si nous pouvions « apprendre » aux arbres à résister aux sécheresses ? Dans ce reportage du CNRS le Journal diffusé en partenariat avec Le Monde , découvrez comment une équipe de scientifiques d’Aix-en-Provence a réussi à diminuer la mortalité des arbres en agissant sur les dialogues que ceux-ci entretiennent avec l’environnement, grâce à leurs racines. Des recherches prometteuses qui pourraient bien transformer notre gestion des forêts face au changement climatique.
Un grand merci aux porteurs et acteurs de ce beau et nécessaire projet de recherche : Ilja REITER, Catherine SANTAELLA, Ivan ALEKSIEIENKO, Mariana HERTEL, Natalia BILESKI,
https://www.eccorev.fr/