Partenaires

Logo CNRS
Logo AMU



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Newsletters > Articles > Mars 2016 > Editorial mars 2016

Editorial mars 2016

Comme d’habitude les « événements ECCOREV » sont très diversifiés.

Deux journées d’animation sont programmées, toutes les deux à la MMSH d’Aix-en-Provence : la première sur l’eau (en collaboration avec le Pôle de Recherche Interdisciplinaire et Intersectoriel Environnement), la seconde sur les sciences participatives, le 29 avril. Le panel des intervenants est profondément interdisciplinaire et de très haut niveau.

Notre traditionnelle formation aux statistiques sur R aura lieu cette année à Séolane la semaine du 18 avril. Elle est organisée par F. Torre sous l’égide d’ECCOREV, OT-Med et le programme pédagogique AMIDEX/MedNet. Ces trois partenaires prennent en charge le logement, les repas et les déplacements. Dans un endroit isolé des Alpes, je suis certain que l’ambiance sera studieuse.

Un nouveau partenaire vient de rejoindre ECCOREV, l’unité de recherche CHROME de l’Université de Nîmes. Il s’agit d’une équipe d’accueil de 40 personnes travaillant sur les risques et la prise de décision en environnement. Elle inclut des chercheurs en sciences naturelles et en sciences sociales. Certains de ses chercheurs collaborent depuis longtemps avec des chercheurs d’ECCOREV. Bienvenue à elle !

Vous pourrez également trouver les résultats de l’appel d’offre ECCOREV 2016 : beaucoup de bons projets et colloques en perspective !

Dans cette lettre, les nouvelles de nos partenaires : Institut Pytheas, OHM Bassin Minier de Provence
Nous vous souhaitons une bonne lecture

J. Guiot et J. Cavalieri

date mise a jour 24 mars 2016


ECCOREV
Ecosystèmes Continentaux et Risques Environnementaux

Technopôle de l'environnement Arbois-Méditerranée
Domaine du Petit Arbois
Avenue Louis Philibert
Bâtiment LAENNEC
BP 80
13545 AIX-EN-PROVENCE CEDEX 4 FRANCE
Tél : +33 4 42 59 64 80
Lien google map