Accueil > Animations scientifiques > Formations > Formation statistiques sous logiciel R (Édition 2019)

Version imprimable de cet article Version imprimable

Formation statistiques sous logiciel R (Édition 2019)

vendredi 18 janvier 2019, par Armand

Une nouvelle session de formation en statistique sous R est organisée par Franck Torre, Maxime Logez, Joël Guiot et des chercheurs spécialistes, sous l’égide d’Eccorev, de l’Ecole Doctorale EDSE, et du Labex OTMED.

Elle aura lieu la semaine du 11 mars 2019 à Barcelonnette (Séolane).

Ces journées se dérouleront sur ordinateur, avec le logiciel R. Le conférencier présentera les techniques en les illustrant avec des exemples reproductibles par les participants immédiatement sur leur ordinateur. Il y aura donc à la fois vidéo-projection et TP en parallèle. L’inscription se fera pour la semaine entière.
Vous pouvez vous inscrire sur le site : ici au plus tard le 10 février prochain. Toute inscription est considérée comme ferme et tout désengagement devra rester exceptionnel et être signalé le plus tôt possible pour permettre une nouvelle inscription.

Programme détaillé à venir : initiation à la syntaxe, approfondissement de divers packages avec application à l’environnement : analyse multivariée, approche bayésienne .... Préparation de jeux de données, analyses statistiques, représentations graphiques et interprétation. Une excursion à vocation culturelle / touristique en Vallée d’Ubaye - entre deux scripts - est en projet.

Public visé : débutant à confirmé, idéal pour doctorants, post doctorants ou jeunes chercheurs du réseau Eccorev, des laboratoires de OTMED et des UMRs de l’OSU Institut Pythéas. Des délégations de jeunes chercheurs du bassin méditerranéen prendront part à l’événement.

Langue : Français

Conditions d’hébergement : la prise en charge est totale, vous serez hébergés en pension complète en chambre double au centre Séolane.

Accès : Un transport sera organisé au départ de Marseille et Aix-en-Provence (départ lundi matin et retour vendredi après-midi)

Le nombre de places étant limité à 40-50. Seront prioritaires : les masters/doctorants devant les jeunes chercheurs/ingénieurs et les chercheurs confirmés.

Franck Torre – Joël Guiot