Accueil > Newsletters > Articles > 2011-Septembre > Mouvements de personnels

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mouvements de personnels

jeudi 1er septembre 2011, par Armand

Samuel Robert, Ingénieur de Recherche CNRS a rejoint ECCOREV en 2008 en tant que coordinateur scientifique du projet Observatoire Homme Milieu du Bassin Minier de Provence. Le site est visible à l’adresse : http://www.ohm-provence.org/

Ilja Reiter, Ingénieur de Recherche CNRS a été recruté en 2009, pour mettre en place la plateforme O3HP, observatoire du chêne pubescent, installée à Saint-Michel l’Observatoire, sur le site de l’Observatoire astronomique de Haute-Provence.

Armand Rotereau, a intégré ECCOREV en 2010, en qualité d’Ingénieur d’Etude CNRS, afin de développer l’ensemble des bases de données de la FR et de l’OHM, visibles sur le site ici, et d’optimiser les outils informatiques de communication.

Doctorant :
Mélanie Clouard, achèvera sa thèse en 2012, portant sur les terrils du bassin minier de Provence, sous la direction de Catherine Keller, professeur à l’Université Paul Cézanne et de Samuel Robert.

Contractuel :
Maxime Maignan, ingénieur d’étude CNRS assiste Samuel Robert, durant une année pour la mise en place et l’animation du réseau des OHM nationaux.

Stagiaires :
Deux stagiaires, encadrés par Samuel Robert, ont effectué leurs études respectives :

  • Martin Metayer, élève ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers a réalisé un stage de fin d’étude sur le thème de la pérennité de l’agriculture dans le bassin minier et à Gardanne en particulier
  • Marie Colin, élève ingénieur à l’ENTPE (Ecole nationale des travaux publics de l’Etat) a consacré son stage de 2ème année à l’étude des infrastructures héritées de la mine et s’est penché sur le possible réemploi aujourd’hui.